- Pour contacter le cabinet: 04.58.10.13.69 / 06.48.69.46.96
- Adresse: 11,rue de la Paix - 74000 ANNECY
Adoption
Adoption
Maître Florian PRELE travaille dans les affaires en rapport avec le droit des personnes et surtout dans le domaine de la vie familiale. La mise en œuvre d’une procédure d’adoption est complexe et elle impacte la vie des personnes concernées à différents niveaux. L’adoption crée des liens de filiation et de parentés qui sont des liens qui interviennent beaucoup dans le cadre de la succession. Cet acte entraîne des conséquences juridiques, car la procédure doit se faire devant un juge et elle peut être sujette à des actes peu recommandables comme le vol d’un enfant. Le dernier nécessite une investigation approfondie de la part des autorités judiciaires.
Lorsqu’un couple souhaite adopter un enfant, il doit faire recours à l’expertise d’un avocat en droit familial. Ce dernier propose deux types d’adoptions en présentant les avantages et les inconvénients de chaque type.
On distingue à ce titre l’adoption simple et l’adoption plénière :
elle est très simple à appréhender par les personnes qui souhaitent effectuer une adoption. Cette adoption ne dissout pas les liens existants entre l’enfant et ses parents biologiques. Ce type d’adoption représente un avantage surtout lorsque l’enfant est déjà en âge de comprendre la situation et qui souhaite connaître ses origines. Une adoption simple peut être annulée par l’enfant lorsque celui-ci atteint la majorité.
il s’agit d’oublier toutes sortes de filiations entre l’enfant et ses parents adoptifs. C’est l’adoption idéale pour les personnes qui souhaitent adopter un bébé.
Florian Prele intervient dans différents domaines du droit
FAMILLE
Divorce, Garde d'enfant, pension alimentaire, Mise sous tutelle/curatelle, Adoption, changement de nom.
PENAL
Assistance devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Assises, * Tribunal pour Enfants, * Infractions au Code de la Route.
SOCIAL
Rupture conventionnelle, Licenciement pour motif personnel, Licenciement pour motif économique.