- Pour contacter le cabinet: 04.58.10.13.69 / 06.48.69.46.96
- Adresse: 11,rue de la Paix - 74000 ANNECY
Pension alimentaire
Pension alimentaire
Dans la plupart des procédures, le recours à l’avocat est facultatif, les parties pouvant saisir sur le juge. C’est le cas en matière de contribution aux charges du mariage, de fixation de la pension alimentaire due au titre de la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, en dehors des procédures de divorce et de séparation de corps.
L’intervention de l’avocat n’est pas non plus obligatoire dans les procédures engagées par les parents, à l’encontre des descendants, gendre et belles filles au profit de leur beau-père et belle-mère.
Nonobstant son caractère facultatif, l’intervention de Maître Florian PRELE se révèle fréquente.
L’assistance de l’avocat s’exerce, en toute hypothèse, pour définir l’obligation alimentaire à l’occasion des procédures dans lesquelles le ministère d’avocat est impératif. C’est le cas des procédures de divorce, de séparation de corps, et de toutes les actions qui intéressent l’état des personnes.
En effet, le lien de filiation créant l’obligation alimentaire, un débat intervient systématiquement pour en fixer le montant dès lors que la paternité est judiciairement constatée.
Florian Prele intervient dans différents domaines du droit
FAMILLE
Divorce, Garde d'enfant, pension alimentaire, Mise sous tutelle/curatelle, Adoption, changement de nom.
PENAL
Assistance devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Assises, * Tribunal pour Enfants, * Infractions au Code de la Route.
SOCIAL
Rupture conventionnelle, Licenciement pour motif personnel, Licenciement pour motif économique.